Station de Val Cenis

Val Cenis en Haute-Maurienne Vanoise

Destination préservée au caractère Nature et à l’âme affirmée, la Haute Maurienne Vanoise se dévoile à travers ses 17 villages et 6 stations, de sa porte d’entrée Modane (1 090 mètres) jusqu’à son terminus Bonneval sur Arc (1  800 mètres). Egrainés au fil de l’Arc, la rivière qui serpente dans la vallée, Valfréjus, La Norma, Aussois, Val Cenis, Bessans et Bonneval sur Arc composent une mosaïque alpine surprenante. Des stations aux visages différents qui invitent les voyageurs à élargir leurs horizons.

À la recherche de Grand Ski, l’Espace Haute Maurienne Vanoise déroule 350 km de pistes alpines et 200 km de pistes nordiques.  Pour les contemplatifs, le Parc national de la Vanoise est un terrain de jeu immaculé qui fait le bonheur des randonneurs (Aussois, Bonneval sur Arc). Animés par l’esprit Grand Nord, les esquimaux en herbe pêchent sous la glace, s’initient au mushing (Val Cenis) et se lancent dans une escalade totalement givrée (Bessans).  Avides de sensations fortes, les skieurs s’envolent en speed riding (Valfréjus) tandis que les bambins apprennent à piloter sur la neige (La Norma). En quête d’authenticité, le bout de la vallée révèle un joyau de pierres et de lauzes, décor grandeur nature des films Belle et Sébastien (Bonneval sur Arc)… Une carte postale d’hiver à découvrir facilement grâce à la navette inter stations (offerte à tout skieur bénéficiant d’un forfait station 6 jours ou plus).

La Haute-Maurienne Vanoise en chiffres

10 communes, 6 stations et 17 villages
(dont 1 classé “Plus beau village de France®”)
2 grands cols : l’Iseran et le Mont Cenis
42 km : entre Modane et Bonneval sur Arc
350 km de pistes alpines
200 km de pistes nordiques
46 600 lits touristiques
75 % de clients fidèles : un record dans l’univers des sports d’hiver
9 000 habitants permanents
50 personnes à l’année, 70 en saison :les effectifs de l’Office de Tourisme, un des plus grands de France

Domaine skiable de Val Cenis

Val Cenis : perf’Grand Ski

Le plus vaste domaine skiable de Haute Maurienne Vanoise doit son nom au col légendaire du Mont Cenis,
frontière historique entre la France et l’Italie. 125 km de pistes déroulées sur 1 500 mètres de dénivelé le long de la vallée, de sa porte d’entrée Val Cenis Termignon à La Met, sommet des pistes et point de vue fabuleux sur les géants de la Vanoise (2 800 m). Un terrain de jeux moderne, du débutant à l’expert, avec ses zones de glisse ludiques (les pistes Mickey sont un must !) et sa Canopée des Cimes, plateforme circulaire d’acier et d’inox surplombant les eaux contrastées du lac du Mont-Cenis.